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Je suis responsable.

Je suis responsable de ce qui m’arrive. Ce qui m’arrive c’est moi qui le crée. Ma pensée est créatrice. je sors de ma position de victime et je suis co créateur , co créatrice de la vie que je mène. Les événements ne créent pas ma vie. Ce qui crée ma vie c’est ce que je ressens. Je suis un être puissant. Je ne subis pas ma vie. Je la crée. Peu importe les événements, ils ne sont ni bien, ni mal, ce qui compte c’est mon ressenti face aux événements que je traverse. Reconnaître ma puissance me permet de choisir de mener la vie que je veux vivre.

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Le pouvoir des mots

Les mots ont un pouvoir sur nous. Attention aux mots que nous prononçons, ils ont le pouvoir de nous révéler au grand jour et de créer dans le monde visible notre pensée. Le mot est une molécule qui renferme au sein de ses atomes une puissance qui nous met en action. Prenons garde aux mots que nous disons, ils ont un pouvoir sur nous par l’émotion qu’ils suscitent. Ecoutons nous parler, analysons nos pensées, elles sont révélateurs de notre inconscient. 

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Quel est ce mot?

Il est des mots que l’on ne prononce pas impunément. Ce mot, une fois lâché, cout, part, bondit, sort de l’ombre. On perd le contrôle sur lui, pire, c’est lui qui nous contrôle. Nul n’est à l’abri, ni celui qui le prononce, ni celui qui l’entend. Il nous échappe totalement, rien ne l’arrêtera, il connait son chemin, il exécute son programme, automatiquement. A moins de connaitre l’antidote, l’antivirus, on devient inconsciemment son jouet, son objet, on se soumet à sa loi. Et tel est pris qui croyait prendre. Quel est ce mot ????

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La faute

La vie nous offre naturellement des opportunités: grandir, s’élever, s’enrichir. Et pourtant l’éducation scolaire, familiale, trans générationnelle, sociale religieuse, que nous recevons va à l’encontre de l’enseignement de la vie.

La faute génère un sentiment de culpabilité totalement inadéquat, inutile, déplacé même. L’une de ces magnifiques occasions que la vie nous offre c’est le cadeau somptueux de l’expérience, c’est la seule façon d’apprendre, de connaître, de comprendre. La faute. Voilà un mot lourd de sens que personne n’assume joyeusement. Nous nous dépêchons de nous en débarrasser en l’offrant au premier venu qui passe à notre portée, dans un soudain grand élan de générosité. Ce n’est pas ma faute, je n’y peux rien, ce n’est pas moi, c’est lui. Cela démontre notre dépendance au plaisir que nous tirons à rester innocent, une oie blanche. Cela nous coûte extrêmement cher,  tant qu’on en a pas conscience.. Mais tant pis! Nous avons été élevés ainsi. La faute est dans notre inconscient d’athée ou non, mot chargé du péché originel. Et même ceux qui se prétendent athées, continuent à se comporter à la mode judéo-chrétienne, comme on leur a enseigné, vu qu’ils n’ont pas fait les mises à jour nécessaires. La faute c’est laid. J’en veux pas. Qu’y a-t-il dedans? Que nous a transmis notre éducation judéo-chrétienne comme connaissance avec ce mot? C’est de ma faute, c’est de ma très grande faute! Que nous a-t-on appris? Si tu es l’auteur d’une faute, tu es coupable! Donc tu dois expier tes pêchés. Pour ne pas être coupable, je dis ce n’est pas moi, c’est lui. Instinctivement !!! Ok faisons la mise à jour indispensable pour enfin recueillir le sot-l’y-laisse,  

Or si nous étions vraiment athées, nous ne commettrions non pas une faute, mais une erreur. Voilà un joli mot, léger et joyeux qui ouvre à l’opportunité d’aller acquérir de nouvelles connaissances par l’analyse de la situation. Pour analyser, je prends du recul, j’observe, je pose le bon diagnostique, je recalcule, je propose une correction. Je corrige. Et j’acquière une connaissance nouvelle. Je me suis enrichi! Il est bon de reconnaître ses erreurs et d’en tirer profit. Le bénéfice secondaire de l’erreur, c’est l’occasion d’une remise en question, s’enrichir de connaissances nouvelles, éveiller son intelligence. 

Faire un pas de côté 

Prendre du recul 

De la hauteur 

Une autre perspective 

S’élever 

Ici on vous élève 

On ne vous éduque pas 

La différence ? 

Élever: autonomie c’est apprendre à penser par soi-même 

Éduquer: formatage c’est t’enseigner comment tu dois penser correctement.

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